Bourse Immobilière de Tunisie pour la promotion immobilière et les annonces immobilières.
Les services immobiliers sur internet en Tunisie
 
 
lundi 18 janvier 2021
 
 
Nous pouvons vous apporter des solutions qui conviennent vos attentes et vos exigences.
 Offres de location
 Offres d'achat
 
Marina Houmet Souk : Un havre de paix dans une île de rêve
Faites partie

Plus de détails !

 
      
A la une
Revue de presse
International
 
 
 
Inscrivez-vous dans notre mailling-list
Consultez les News Letters !
 
 
L'immobilier du Particulier au Particulier
Opportunités d'affaires
Ventes judiciaires
Annonces des particuliers
Appels d'offres
Simulations de crédits
   
 
 
IMMO ANNONCES
IMMO TUNISIE
 
 
 
 
 
 Modèles de contrats
Accueil > Immo Assistance > Modèles de contrats
Soucieux de satisfaire les attentes de ses visiteurs, le portail Bourseimmo.com.tn, présente une multitude de prototypes de contrats destinés à la fois aux professionnels et aux particuliers.
 
MANDAT DE LOCATION     (pdf)
MANDAT DE VENTE     (pdf)
PROMESSE DE VENTE DE PROPRIETE    
CONTRAT DE LOCATION A USAGE D'HABITATION    
CONTRAT DE LOCATION A USAGE DE BUREAU    

CONTRAT DE LOCATION A USAGE D'HABITATION

 ENTRE LES SOUSSIGNEES :

Monsieur/Madame …………………… demeurant(e) à ………………………, titulaire de la CIN n° …………délivrée le ………………. à …………. et ci-après dénommé(e) «le propriétaire»                                                                                                             d’une part

 et Monsieur/Madame………………………, demeurant(e) à  ……………., fonction ……………, né(e) le ………. à …………, titulaire de la C I N n° ………… délivrée le ………. à Tunis et ci-après dénommé(e) «le locataire»                                                                                                                                                       d’autre part

 IL EST PREALABLEMENT EXPOSE CE QUI SUIT:

Monsieur/Madame………………………. est propriétaire d’un appartement/villa/immeuble ……………… composé de……………………………………, situé à ……………, ……………………,  n°… destiné à la location ;

Monsieur/Madame…………….., a exprimé son désir de louer la totalité dudit appartement, à usage de………….. ;

Monsieur/Madame ………………… a donné son accord ;

Les deux parties se sont alors rapprochées pour convenir et arrêter ce qui suit :

 ARTICLE PREMIER :

Le propriétaire loue l’appartement au locataire, qui accepte, pour une durée de……….. année(s), commencent le ………….. et se termine le ………………….

 ARTICLE 2 :

Le présent bail est consenti moyennant un loyer annuel forfaitaire et net de ………………dinars (…………..,000DT) payable mensuellement/trimestriellement………… (et d’avance), soit ………………. dinars (….,000DT) au ………………………. En cas de renouvellement le loyer sera majoré de 5% ………….annuellement.

 ARTICLE 3 :

En cas de non paiement d’un seul terme de loyer, le présent bail sera résilié de plein droit, sans qu’il soit nécessaire de recourir à la justice, le locataire demeure astreint notamment du reliquat du loyer annuel.

 ARTICLE 4 :

Le locataire s’oblige à remettre à la signature de la présente, en dépôt à titre de cautionnement, chez le propriétaire une somme égale à deux mois……….. de loyer soit  ………… dinars. Ce montant sera restitué au locataire trois………. mois après l’expiration ou la résiliation du présent bail et la signature d’un constat contradictoire des lieux.

Toute somme dépensée pour les réparations ou entretiens s’avérant nécessaires à la remise en bon état des lieux sera défalquée de ladite somme déposée en cautionnement.

 ARTICLE 5 :

Le locataire reconnaît avoir reçu les lieux en (très bon) état et s’engage à les rendrais en (très bon) état. A l’expiration du bail, le locataire sera responsable de toutes les dégradations qui se produiraient par sa faute ou sa négligence dans l’entretien des lieux.

 ARTICLE 6

Le locataire s’oblige à contribuer aux frais du syndic soit actuellement ……… dinars mensuellement, de l’entretien périodique des équipements et de l’immeuble ;

Le locataire supportera les frais des présentes, de timbre, de l’enregistrement, les taxes municipales; les frais de consommation de ………….; et d’une manière générale toute taxe ou redevance qui grève le loyer.

ARTICLE 7

Le locataire ne pourra en aucun cas réclamer une diminution du loyer pour les inconvénients ou troubles résultant des grosses réparations effectuées éventuellement par le locataire.

Toute transformation ou modification que le locataire envisage d’effectuer dans les locaux est soumise à l’accord écrit et préalable du propriétaire.

 ARTICLE 8

En cas de dégâts causés par les infiltrations d ’eau, le locataire procède aux réparations nécessaires, et ne pourra en aucun cas réclamer autre que les dépenses justifiées et préalablement agréées par le propriétaire.

 ARTICLE 9

Le locataire devra jouir des locaux en bon père de famille et s’interdit d’introduire toutes personnes troublant ou toutes matières dangereuses pour la sécurité de l’immeuble ou des voisins.

 ARTICLE 10

Toute infraction à l’une des dispositions du présent contrat par le locataire, entraînera sa résiliation pure et simple et donne au propriétaire le droit à des dommages et intérêts.

ARTICLE 11

En cas de litige, compétence exclusive est attribuée aux tribunaux de ………...

 ARTICLE  12

Pour l'exécution des présentes, les parties font élection de domicile, chacune à sa demeure.

 Fait à Tunis le, ……………

 

Le propriétaire                                                                           Le locataire

 
 
© 2002-2012 Bourse Immobilière est une marque déposée de la société Invest Consulting.   Tél.: (+216) 71 19 08 85  email : contact(at)bourseimmo.com.tn
Connaître la Tunisie Accueil Liens utiles FAQ Mentions légales Favoris Découvrir ce site à un ami
Faisons connaissanceVisite GuidéeNos AgencesImmo RecruteImmo NewsNotre solutionContactez-nous